Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Dans de nombreuses situations, vous pouvez être amené à vous débarrasser de meubles de matières ou de matériaux dont vous n’avez plus l’utilisation. C’est souvent le cas lorsque vous devez vider un logement et cela peut être à cause d’un déménagement, d’un changement de local professionnel ou en cas de décès de l’un de vos proches. N’hésitez pas à nous apporter vos affaires ou à les déposer dans un espace réemploi tenu par nos salariés au sein des déchetteries du SICOVAD.

Si vous n’avez pas de moyen de locomotion adapté pour le faire, et personne pour vous aider à la manutention, le mieux est de faire appel à notre service collecte.

Informations de contact :

Alexandre Mih
Association AMI
16, Quartier de la Magdeleine
88000 EPINAL
[email protected]

Lorsque vous apportez vos objets en déchetterie, ils ne profiteront plus à personne. En choisissant l’association AMI, vous leur permettez de bénéficier d’une seconde vie, vous agissez localement et de façon durable afin d’améliorer le quotidien des personnes les plus démunies. Vous devenez acteur dans la transmission de valeurs importantes telles que la valorisation des produits de seconde main ainsi que l’écologie. Une fois sur notre site, vos meubles pourront être revendus dans nos points de vente. Ils pourront également faire l’objet d’une réelle plus-value, car ils pourront être réparés, rénovés, customisés, ce qui fait également parfois l’objet d’animations afin de transmettre au grand public et aux plus démunis les techniques rudimentaires permettant de profiter d’objets au goût du jour.

Comment se déroule la collecte de meubles à domicile ? :

Contactez le standard de l’association AMI et demandez le service collecte. Vous pouvez également joindre directement l’encadrant technique sur son mobile. S’il s’agit d’un gros volume comme par exemple une maison à vider, un membre de notre équipe vous donnera un rendez-vous afin de venir estimer le montant de la prestation. Celle-ci correspond aux frais de déplacement et au temps de travail qui sera nécessaire. Nous allons ensuite déduire de ce coût l’estimation du mobilier que vous nous cédez ! Il ne reste plus qu’à fixer une date pour le déroulement de la prestation. Comprenez donc que nous collectons absolument tous les objets qui sont présents et que vous souhaitez évacuer.

N’ayez crainte, les membres de l’association AMI qui sont chargés de cette mission sont expérimentés et peuvent prendre en charge du mobilier lourd et encombrant. Nous les formons afin qu’ils puissent intervenir efficacement, sans danger pour leur santé physique.

Click outside to hide the comparison bar
Compare