Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Si vous avez un micro-onde, un appareil à raclette ou pourquoi pas une bouilloire et que vous souhaitez vous en séparer à cause d’une panne ou parce que vous le trouvez dépassé, sachez que l’association AMI prendra en charge votre appareil électroménager.
Pour les petits appareils : vous pouvez nous les déposer directement à l’atelier.

Informations de contact :

Renato Monteiro
Association AMI
28, Avenue de la Fontenelle
88190 GOLBEY
[email protected]

Concernant de gros appareils (lave-linge, lave-vaisselle, frigo, congélateur, four…). Notre équipe pourra venir sur place pour la réparation et au besoin le transporter vers notre atelier.

Pourquoi faire réparer l’électroménager ? :
ÉCOLOGIQUE

Vous pensez souvent à tort que votre appareil ne fonctionne plus, mais il existe souvent de petits gestes qui permettent de lui donner une seconde vie. Avant de le faire déposer en déchetterie, sachez que vous pouvez nous contacter ou nous l’apporter. Notre action permet de lutter contre l’obsolescence programmée. Cela réduit les impacts sur l’environnement en limitant les gaspillages et actes de pollution. Lorsque la réparation d’un appareil n’est pas possible, nous procédons alors à un démantèlement de celui-ci : nous conservons toutes les pièces qui sont en parfait état et faisons évacuer dans des filières de recyclage les matériaux qui le composent.

ÉCONOMIQUE

Ce magasin de pièces détachées nous permet ensuite de réparer vos appareils à moindre prix, en évitant de faire appel à des pièces neuves. Vous participez ainsi à la réalisation d’un cercle vertueux de valorisation d’une matière pour lui éviter de devenir déchet. Si malgré notre action vous choisissez de les apporter dans les déchetteries du SICOVAD, vous y trouverez souvent un espace réemploi où un de nos salariés peut les collecter.

SOLIDAIRE

Si malgré notre proposition de réparation, vous ne souhaitez plus conserver votre appareil, nous pourrons alors lui donner une seconde vie et permettre à des personnes à faible revenu de s’équiper. Votre seul appareil permet de donner du travail à 4 ou 5 personnes en cours de réinsertion.

Click outside to hide the comparison bar
Compare