Description
Type de moteur : Monocylindre 2 temps
Cylindrée : 125 cm³
Puissance : Environ 4,5 ch à 5 ch
Refroidissement : Par air
Alimentation : Carburateur Gurtner
Lubrification : Par mélange d’huile et d’essence
Démarrage : Kick-starter
Vitesse maximale : Environ 70 km/h
Dans les années 1950, la France connaît un boom économique et une évolution des modes de transport. Le Peugeot S55 répond à une demande de scooters élégants et pratiques, adaptés aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Contrairement aux motos traditionnelles, il offrait un confort accru grâce à sa large selle, son carénage intégral et son moteur relativement silencieux.
Son style rappelant les scooters italiens, associé au savoir-faire mécanique de Peugeot, en faisait un choix idéal pour les citadins et les banlieusards à la recherche d’un véhicule fiable et abordable.
Le Peugeot S55 a été utilisé comme véhicule de service par La Poste française dans les années 1950 ! Grâce à son plancher plat et à son moteur fiable, il permettait aux facteurs de distribuer le courrier plus facilement en ville et à la campagne. Une version spéciale avec un porte-sacoche arrière a même été produite pour s’adapter aux besoins des postiers.
À venir chercher sur place uniquement.